Ce qui différencie Comme une orange des grandes enseignes ou des sites de vente en ligne, c'est que nous vous connaissons et que nous connaissons nos livres.

Nous les avons choisi et nous les avons lu ! Un algorithme aussi performant soit-il ne remplacera jamais les conseils que nous pouvons vous apporter.

Chaque semaine dans notre Newsletter et ici, nous vous parlons des livres, nous vous faisons découvrir nos coups de coeur.

 

 

Savez vous que nous avons aussi un rayon histoire avec des ouvrages choisis avec soin et susceptibles de correspondre à vos centres d'intérêt.

Du plus généraliste au plus pointu, vous devriez trouver votre bonheur.
Voici quelques exemples d'ouvrages historiques passionnants.

M a 12 ans et chronique chaque semaine un livre pour Comme une orange.

La chronique de M est très attendue par les lecteurs de la newsletter de la librairie.

Si vous voulez retrouver les chroniques de M, abonnez-vous à la newsletter !

 

Dans ces dernières chroniques, M vous conseille des biographies.

 

 

Voici quelques uns des romans sortis au format poche en ce début d'année.

Nous vous en conseillons la lecture !

 

 

Les romans sont publiés au format poche au plus tôt un an après leur sortie en grand format.
Ce délai dépend des éditeurs : l'éditeur du roman en GF et l'éditeur du format poche.

Bien souvent, Un roman ou un livre qui s’est bien vendu en grand format bénéficie d’une réédition en format poche, en général 12 à 18 mois après, mais cela peut intervenir aussi deux ou trois ans plus tard.
L'enjeu du passage en poche est de séduire une nouvelle clientèle grâce à  un prix d'achat plus faible et un format adapté aux lecteurs aimant lire dans les transports ou en voyage.

Voici donc une sélection un nouveau cru de romans dont nous vous conseillons la lecture.

 

Pour passer du temps en solo, Isabelle et moi vous proposons quelques nouvelles idées de lectures pour l'été.

Sur les dizaines de livres lus cette année, nous vous avons sélectionné une douzaine de livres que vous pouvez en toute confiance mettre en vos valises !

Ces quatre romans vont vous faire voyager. Ils vont vous emmener au Québec, en Grèce, en Nouvelle Zélande et en Inde. Vous serez tour à tour captivés, terrorisés. A coup sûr ils vous empêcheront de dormir !

Comme une orange et notre amie Mirna @in_the_mood_for_books vous ont proposé un apéritif de présentation d'une dizaine de romans coups de cœur. 
Un moment de partage vraiment très chaleureux que nous renouvellerons très vite !

Trouver des livres pas tristes, positifs, drôles... qui soient intelligents, bien écrits...
Un vrai casse-tête !
Nous vous avons fait une petite sélection. Vous nous en direz des nouvelles...

Chez Comme une orange, la semaine est placée sous le signe de la poésie. Nous célébrons le retour du printemps.

Décédé le 11 février dernier, Jirô Taniguchi est né le 14 août 1947 à Tottori au Japon. Enfant a la santé fragile, il passe son temps à dessiner et découvre dans sa jeunesse l’art du manga. Alors qu’il a une vingtaine d’années, il se rend à Tokyo et devient assistant mangaka. Il publie sa première bande dessinée en 1970, et découvre la bande dessinée européenne dans les années 1980. Il publiera des mangas aux sujets très différents : aventure, policier, historique. Dans les années 1990, il se concentrera sur les petites choses de la vie quotidienne, sur les relations humaines, etc. avec notamment Quartier Lointain, Le Journal de mon père, Terre de rêves. Jirô Taniguchi est un conteur et un dessinateur sensible. Il nous offre une peinture de emprunte de sa vie et de sa philosophie et nous fait voyager.
« Si j'ai envie de raconter des petits riens de la vie quotidienne, c'est parce que j'attache de l'importance à l'expression des balancements, des incertitudes que les gens vivent au quotidien, de leurs sentiments profonds dans les relations avec les autres. [...] Dans la vie quotidienne, on ne voit pas souvent des gens hurler ou pleurer en se roulant par terre. Si mes mangas ont quelque chose d'asiatique, c'est peut-être parce que je m'attache à rendre au plus près la réalité quotidienne des sentiments des personnages. Si on y pénètre en profondeur, une histoire peut apparaître même dans les plus petits et les plus banals événements du quotidien. C'est à partir de ces moments infimes que je crée mes mangas.
Jirô Taniguchi

A paraître le 27 septembre 2017 chez Rue de Sèvre :

 

La forêt millénaire - Jirô Tanigushi
La forêt millénaire - Jirô Tanigushi

Dernière création de Jirô Taniguchi, cette bande dessinée en couleurs occupe une place à part dans l'oeuvre du maître. Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l'impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu'il devra faire ses preuves face au groupe d'enfants qui le mettent au défi, c'est d'elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu.
Les pages en couleurs et à l'italienne de Jirô Taniguchi nous invitent à la contemplation de cette nature séculaire. Elles seront complétées d'un entretien poussé avec l'éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l'auteur .




 

En 2017, nous rendons hommage à Jacques Prévert Prévert (1900-1917), l'occasion de le faire découvrir aux enfants.
Nous vous présentons aussi de très beaux livres où des artistes ont illustré les poètes.

empty