Vous préparer Noël.

Vous avez un diner, et aucune idée de cadeau.

Vous partez en weekend chez des amis et avez envie de leur faire plaisir.

Vous voulez remercier un collègue de son aide.

Vous voulez montrer votre reconnaissance à la maitresse ou à la nounou de vos enfants pour leur dévouement.

Vous avez un diner de copines et avez organisé un échange de cadeaux.

Vous voulez simplement faire plaisir à ceux que vous aimez sans occasion particulière...

En toute occasion offrez des livres !

Un livre n'est pas périssable, ne fait pas grossir et peut apporter tellement de bonheur...

 

Pensez à nous solliciter.

 

Le petit plus : le paquet cadeau de Comme une orange !

 

Une immersion dans les années folles

Tout au long de sa vie, Alain Rey a tenté, dans ses dictionnaires, ses livres, ses articles, sa présence dans les médias et dans de nombreuses manifestations, de représenter les enjeux, les richesses, mais aussi les mystères de la langue : pour lui, les mots sont des accumulateurs d’énergie, parfois des armes, dont il est sain de percer le mystère.

Cette nouvelle édition revue et enrichie par Alain Rey retrace l’origine et l’histoire de plus de 95 000 mots, expressions et locutions. Un dictionnaire unique, à lire comme un roman. Pour chaque mot : son étymologie, sa datation, une description fine de ses évolutions de forme, de sens et d'usage au cours des siècles.

Offrez un abonnement Comme une orange 

Yotam Ottolenghi est sans aucun doute l’un des chefs les plus audacieux et créatifs de ces dernières années. Propriétaire de plusieurs restaurants et épiceries fines à Londres, Yotam Ottenlghi est aussi auteur de livres de cuisine fortement inspirés des traditions culinaires du Moyen-Orient revisitées avec beaucoup de modernité. Ses recettes rayonnent à travers le monde pour en faire un auteur star à plusieurs millions d’exemplaires et une icône de la cuisine végétarienne.

L’humour de Sempé, Jean-Jacques de son prénom, se distingue d’un seul coup d’œil et, sa notoriété qui dépasse depuis longtemps les frontières, en a fait comme un langage universel. Toujours juste, ironique parfois mais jamais cruel, il fait de monsieur tout le monde, celui qu’il installe au cœur de ses dessins, un héros malgré lui, tout autant qu’un révélateur des grands et petits travers de son époque.
Sempé est synonyme de sourire et, d’une certaine manière, de bienveillance.
Les « Carnets de Bord », de Sempé, nous donnent une rare occasion de plonger dans l’élaboration des dessins d’un artiste devenu une légende vivante.
Nous entrons, à petits pas, comme il se doit, dans l’élaboration de certains dessins. Comment un trait devient une esquisse, puis un personnage, puis comment apparaît progressivement le décor qui indique la situation. Chemin faisant, on voit, en marge, la phrase qui va donner tout son sel à l’œuvre. Une remarque insolite ou de bon sens, parfois absurde, toujours déroutante et pourtant si évidente. 
Le célèbre dessinateur dévoile d’exquises esquisses pour la première fois. Des images en devenir, déjà somptueuses.

A découvrir absolument - Un roman magnifique, merveilleusement illustré !

Découvrir l'art en jouant - L'art en boite

Un grand coup de coeur mêlant littérature et peinture

Pour ceux qui aiment les fresques familiales, pour les fans de la série « Downton Abbey »? voici un cadeau qui fera plaisir : « Étés anglais - la saga des Cazalet ». Après avoir connu un succès incroyable en angleterre il y a déjà trente ans cette magnifique saga, a enfin traversé la Manche.
La série est maintenant complète !
L’auteure, Elisabeth Jane Howard (1923-2014), nous raconte la saga de la famille Cazalet, qui a fait fortune dans le bois et s’installe aux beaux jours dans une superbe maison de campagne. Au cœur de l’intrigue, qui se déroule, pour commencer, de 1937 à 1939, figurent les trois frères, si différents les uns des autres, leurs épouses, leurs enfants et, bien sûr, une flopée de domestiques.

Et bien sûr !

 

Riad Sattouf est un auteur de bande dessinée et réalisateur français.né en 1978 à Paris d'u père syrien et d'une mère bretonne.

Durant les années 2000, il est révélé et primé par ses séries de bandes dessinées Les Pauvres Aventures de Jérémie (2003-2005), Pascal Brutal (2006-2014), La vie secrète des jeunes (2007-2012) ainsi que par son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur, la comédie Les Beaux Gosses.

Après avoir publié durant neuf ans La Vie secrète des jeunes dans Charlie Hebdo (jusqu'en ) , il rejoint L'Obs où, depuis 2015, il publie chaque semaine Les Cahiers d'Esther d'après les histoires vraies d'une petite fille.

En 2014, il se lance dans la série autobiographique L'Arabe du futur qui relate l'enfance et l'adolescence de l'auteur. 

 

Le Bon cadeau Comme une orange

empty