Vous avez un diner, et aucune idée de cadeau.

Vous partez en weekend chez des amis et avez envie de leur faire plaisir.

Vous voulez remercier un collègue de son aide.

Vous voulez montrer votre reconnaissance à la maitresse ou à la nounou de vos enfants pour leur dévouement.

Vous avez un diner de copines et avez organisé un échange de cadeaux.

Vous voulez simplement faire plaisir à ceux que vous aimez sans occasion particulière...

En toute occasion offrez des livres !

Un livre n'est pas périssable, ne fait pas grossir et peut apporter tellement de bonheur...

 

Pensez à nous solliciter.

 

Le petit plus : le paquet cadeau de Comme une orange !

 

Un merveilleux cadeau pour la fête des mères

 

 

En 1947, l’éditeur suisse Mermod proposa à Colette de lui envoyer régulièrement un bouquet de fleurs à chaque fois différentes ; Colette, en contrepartie, ferait le « portrait » de l’une ou l’autre de ces fleurs. Le résultat fut un petit recueil qui parut en 1948 sous le titre "Pour un herbier" à Lausanne chez Mermod, dans la collection ‘‘Le Bouquet’’.

En 1951, les éditions Mermod publient une édition de luxe de "Pour un herbier", illustrée par Raoul Dufy.

Cet ouvrage publié cette année par Citadelles & Mazenod est le fac-similé de l’édition originale, conservé à la bibliothèque de l’Institut national d’histoire de l’art, au sein de la prestigieuse collection Jacques Doucet.

 

 

Un livre hors norme. Un livre de cuisine, un guide de voyage,  une encyclopédie : 350 sujets, 1272 fiches produits, 265 recettes cultes, des centaines de portraits, d’anecdotes historiques et de références culturelles mais aussi des cahiers pratiques illustrés de nombreux pas à pas pour apprendre à préparer la pasta fresca, le risotto, les gnocchi ou encore la pâte à pizza. 
Comment se déroule le repas à l’italienne ?
Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
Léonard de Vinci était-il végétarien ?
Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?

François Régis Gaudry et ses amis proposent un inventaire décalé, plein d’humour, foisonnant d’illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu’ils nous invitent à découvrir.

 

Des souris et des hommes illustré par Rebecca Daiutremer.

 

Riad Sattouf est un auteur de bande dessinée et réalisateur français.né en 1978 à Paris d'u père syrien et d'une mère bretonne.

Durant les années 2000, il est révélé et primé par ses séries de bandes dessinées Les Pauvres Aventures de Jérémie (2003-2005), Pascal Brutal (2006-2014), La vie secrète des jeunes (2007-2012) ainsi que par son premier long métrage en tant que scénariste et réalisateur, la comédie Les Beaux Gosses.

Après avoir publié durant neuf ans La Vie secrète des jeunes dans Charlie Hebdo (jusqu'en ) , il rejoint L'Obs où, depuis 2015, il publie chaque semaine Les Cahiers d'Esther d'après les histoires vraies d'une petite fille.

En 2014, il se lance dans la série autobiographique L'Arabe du futur qui relate l'enfance et l'adolescence de l'auteur. 

 

 

Actuellement, Comme une orange vous offre l'album Pléiade 2021 consacré à Flaubert pour l'achat de trois volumes de la collection.

Nous vous proposons une sélection des albums récents et des albums de vos auteurs préférés.

Retrouvez ici toute la bibliothèque !

 

 

America c’est 4 numéros par an pendant 4 ans : 16 numéros à collectionner pour saisir l’infinie complexité d’un pays.  François Bunel (La grande librairie et Eric Fottorino (Le Un) ont depuis début 2017 donné la parole aux écrivains américains. 16 numéros qui noud donnent un panorama inédit de l'Amérique des années 2020.

Le 16ème et dernier numéro est sorti le 20 janvier 2021. Complétez votre collection !

 

 

La vision d’une œuvre stimule les deux facultés de notre cerveau : le plaisir et la connaissance, c'est ce qu'explique Pierre Lemarquis, neurologue et auteur de « L’Art qui guérit ». Un magnifique ouvrage qui explore ce plaisir que l’on nomme l’« empathie esthétique ».

 

L'art de la bande dessinée

Un très beau cadeau aux amateurs de bades dessinée !

Longtemps relégué au rang mineur d’ « illustré » pour la jeunesse, le genre a gagné sa légitimité bien au-délà des cercles bédéphiles pour désormais prétendre être cité dans les programmes scolaires et les tribunes universitaires.

Des fondateurs (Töpffer, Outcault, McCay, Saint-Ogan) aux auteurs contemporains (Spiegelman, Ware, Mattotti, Bilal, De Crécy, Satrapi…), des séries cultes (Tintin, Astérix, Blueberry, Les Cités obscures, XIII…) au graphic novel en passant par le comics et le manga, cette approche socio-historique internationale permet de comprendre le phénomène culturel qu’est la bande dessinée.

À travers plus de 550 reproductions de planches originales ou d’imprimés se donnent à apprécier les styles, les techniques et l’inventivité graphiques ou narratives de près de 500 créateurs (dessinateurs et scénaristes). Sans précédent, ce volume constitue une véritable référence pour tout public et marque un pas de plus vers la reconnaissance du « neuvième art ».

Chez Citadelle et Mazenod - 99€

 

Cliquez ici pour en savoir plus !

 

Pour ceux qui aiment les fresques familiales, pour les fans de la série « Downton Abbey »? voici un cadeau qui fera plaisir : « Étés anglais - la saga des Cazalet ». Après avoir connu un succès incroyable en angleterre il y a déjà trente ans cette magnifique saga, a enfin traversé la Manche.
Les trois premiers volumes d’une série de 5 publiée en Grande-Bretagne en 1990 sont disponibles. Le premier tome pourtant sorti trois jours avant la fermeture des librairies a séduit de très nombrex lecteurs, le bouche à oreille a fonctionné et le livre est devenu un des romans de l'été.
L’auteure, Elisabeth Jane Howard (1923-2014), nous raconte la saga de la famille Cazalet, qui a fait fortune dans le bois et s’installe aux beaux jours dans une superbe maison de campagne. Au cœur de l’intrigue, qui se déroule, pour commencer, de 1937 à 1939, figurent les trois frères, si différents les uns des autres, leurs épouses, leurs enfants et, bien sûr, une flopée de domestiques.

Yotam Ottolenghi est sans aucun doute l’un des chefs les plus audacieux et créatifs de ces dernières années. Propriétaire de plusieurs restaurants et épiceries fines à Londres, Yotam Ottenlghi est aussi auteur de livres de cuisine fortement inspirés des traditions culinaires du Moyen-Orient revisitées avec beaucoup de modernité. Ses recettes rayonnent à travers le monde pour en faire un auteur star à plusieurs millions d’exemplaires et une icône de la cuisine végétarienne.

Le Bon cadeau Comme une orange

 

Vous n'êtes pas à Paris mais pensez à vos proches, vous êtes en panne d'inspiration... Toutes les raisons sont bonnes pour offrir un chèque cadeau Comme une orange.

Rien n'est plus simple, même pas besoin de passer à la librairie. Vous téléphonez, vous faites un virement du montant de votre choix. Ce montant est crédité sur le compte du  bénéficiaire du cadeau qui peut utiliser son crédit sans limitation de durée.

 

 

Carnet du voyageur - Paris

 

Nous vous proposons un très beau guide de Paris à offrir à ses amis de passage.
A la fois carnet de voyage, livre de coloriages, guide touristique, ce livre vous propose plus de 100 adresses à découvrir et autant d'activités ludiques, à faire seule, en couple ou en famille !

Carnet du voyageur ; Paris ; carnet d'adresses, de notes et d'activités du voyageur parisien. Par Zoé de Las Cazes chez Hachette pratique

  Rien de moins qu'un voyage avec Ulysse, Homère et... Sylvain Tesson.

 

Après le succès d'Un été avec Homère, Sylvain Tesson est parti à bord d'un voilier sur les traces d'Ulysse. Pendant plusieurs semaines, il a sillonné la Méditerranée, plongé dans la mare nostrum, escaladé des volcans, rencontré des savants et des déesses de la culture, comme Andrea Marcolongo, l'auteure de La langue géniale : 9 bonnes raisons d'aimer le grec, qui ont éclairé son odyssée.
Ce très beau livre est donc à la fois la version illustrée d'Un été avec Homère, mais aussi le supplément à ce voyage homérique. Il contient des légendes inédites de Sylvain Tesson, véritables poèmes en prose et des tableaux de la peintre voyageuse, Laurence Bost. A cela s'ajoutent des photos en noir et blanc du photographe Frédéric Boissonnas qui dans les années 1920 accompagna Victor Bérard, le traducteur d'Homère, pour identifier les lieux de la géographie ullyssienne.
Un livre fabuleux de voyage et de culture.
Aux éditions de l'Equateur - 27€.

empty