La prescription littéraire
Qui a dit ?
Selon vous combien d'ouvrages composent le stock de Comme une orange ?
Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz », une mouche vient l'embêter... Slip ! Slap ! gobée, avalée la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter... Pour s'en débarrasser, il a une super idée : il va avaler une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt, des fils lui poussent de la tête aux pieds... et en plus, il continue de zozoter ! Il va donc avaler un oiseau... pour manger l'araignée...
Mais il n'ira pas jusqu'à manger un chat :)
Loup gris est le loup le plus maladroit et malchanceux que que je connaisse. Retrouvez Loup Gris dans toutes ses aventures ! De quoi ravir petits et grands.
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…
Prélude au Seigneur des anneaux, Bilbo le Hobbit a été vendu à des millions d’exemplaires depuis sa publication en 1937, s’imposant comme l’un des livres les plus aimés et les plus influents du XXIème siècle.
Rédigé par J. R. R. Tolkien de manière intermittente de la fin des années 1920 et au début des années 1930, Le Hobbit n’a d’autre but à l’origine que de divertir les jeunes enfants de l'auteur.
À l'école de sorcellerie Poudlard, il existe quatre maisons distinctes : « Gryffondor », « Poufsouffle », « Serdaigle » et « Serpentard ».
Les élèves y sont répartis par le Choixpeau magique dès leur première année à l'école, en fonction de leur personnalité. Ils y restent jusqu'à leur septième et dernière année d'études.
Poufsouffle (Hufflepuff) était une sorcière loyale, honnête et travailleuse. Elle appréciait ces mêmes qualités chez les élèves et s'intéressait particulièrement à ceux et celles qui avaient le goût du travail acharné. Sa maison, ayant le blaireau pour emblème, valorisait les élèves les plus « justes et loyaux ». Selon le Choixpeau magique, Poufsouffle aurait juré « d'enseigner l'équité », refusant de juger certains élèves comme « meilleurs » ou « plus mauvais » que d'autres, et accueillant avec joie ceux qui n'étaient choisis par aucune des trois autres maisons. À l'image du blaireau qui sait «faire profil bas et se défendre comme il le faut, quand il le faut», les élèves de Poufsouffle sont considérés comme humbles et dignes de confiance.
Chien Pourri et son ami Chaplapla en ont assez de jouer au Monopourri sur leur vieille serpillière. Pourquoi n'iraient-ils pas visiter Paris, si un camion-poubelle veut bien les prendre en stop ? À eux les merveilles de la capitale, ils vont toutes les visiter, de Notre-Drame au métropolichien, sans oublier les égouts, bien sûr.
Au fait !
Nous fêtons en 2023 les 10 ans de Chien pourri... Joyeux anniversaire Chien pourri !
Roald Dahl, né en 1916 au Pays de Galles et mort en 1990 à Oxford en Angleterre est un écrivain et scénariste, auteur de romans et de nouvelles, qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes, mais mieux connu pour ses ouvrages de littérature jeunesse.
Il a écrit Sacrées sorcières et pas Sacrés sorciers, il n'a pas écrit l'ascenseur ensorcelé !
Un de ses romans les plus connu est Matilda !
Facile !!!
Noir bien sûr... L'or noir...
Partout dans le monde, des moteurs d'autos explosent : l'essence doit être trafiquée ! Une crise pétrolière menace. Au Moyen-Orient, le cheik Bab El Ehr tente de renverser Ben Kalish Ezab, et ce conflit local peut dégénérer en une guerre générale. C'est bien assez pour inciter Tintin à se rendre, toutes affaires cessantes, au Pays de l'Or noir (1950).
Sacré coeur n'a pas encore visité le Musée Grévin ! Nous allons en parler à l'auteur....
Sacré-Coeur est un jeune garçon qui nous entraîne dans des aventures fantastiques à la chasse aux vampires, fantômes, loups-garous…
Un grand classique de la littérature jeunesse ! Comme tous les soirs, la petite taupe sort de la terre pour voir si le soleil a disparu. C'est alors qu'on ose lui faire sur la tête ! C'est rond et marron, aussi long qu'une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ?
Et bien "le gros malpropre qui avait fait sur sa tête c'était Jean-Henri, le chien du boucher !"
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. ” Antoine de Saint-Exupéry