10 décembre 2016 - 10 décembre 2019

Trois ans déjà ! C’est le samedi 10 décembre 2016 à 10 heures que s’est ouverte pour la première fois la porte de Comme une orange. Ouvrir une librairie indépendante en 2016, ici 46 rue Bayen : un pari, une folie ! Une histoire qui n’était pas écrite d’avance et que jour après jour, nous écrivons avec vous. Une histoire qui grâce à vous est une aventure humaine extraordinaire  : Vivre au rythme du quartier, voir grandir les enfants, les familles s'agrandir…

Quel plaisir de pouvoir donner des conseils avisés parce que nous connaissons vos goûts et vos centres d'intérêts. Quel bonheur de vous faire découvrir des auteurs et des livres que nous aimons.

Trois ans, une trentaine d'auteurs reçus, des centaines d'histoires partagées le mercredi avec les enfants, un club de lecture actif et engagé…

Pour vous remercier de votre fidélité, de votre soutien et de votre confiance, nous vous avons préparé un beau programme de festivités.

A partir de mardi et jusqu'à samedi, il se passera tous les jours quelque chose. 

Voici les principaux rendez-vous.

Mercredi 10 (dès 16 heures) l'après-midi sera chargée, nous ne lirons pas d'histoires, mais nous recevrons deux auteures jeunesse habitantes du quartier - Clémentine de Pontavice et Sonia Chaine

Jeudi 12 à partir de 19 heures, le club de lecture de Comme une orange sera heureux de vous accueillir et de vous faire partager ses coups de cœur.

Vendredi 13 à partir de 19 heures, notre amie blogueuse Mirna habitante du quartier viendra nous parler de ses livres préférés de la rentrée littéraire et de son blog In the mood for books.

Enfin, notez que jusqu'à Noël, Comme une orange sera ouverte tous les dimanches de 10 heures à 13 heures puis de 15 heures 30 à 18 heures 30.

 

Mercredi 11 décembre, l'après midi sera chargée, nous ne lirons pas d'histoires, mais nous recevrons deux auteures jeunesse habitantes du quartier. Voici un avant goût du travail de Clémentine de Pontavice et de Sonia Chaine. 

 

Après un diplôme de Lettres et Arts, Sonia Chaine dirige une société de design. Passionnée par l’art, elle se consacre à l’écriture d’ouvrages sur le sujet en jeunesse. Elle est à l’origine de la collection «Raconte à ta façon».

 

 

 

 

 

Clémentine du Pontavice écrit, bricole, dessine et chante aussi parfois. Elle a créé le projet « Des femmes, l’or invisible » pour mettre en lumière toutes les femmes dont l’action, le génie, le courage et l’inventivité sont exemplaires. Elle a également été l’illustratrice officielle des Glorieuses, la newsletter aux 70 000 abonné(e)s qui vise à réinventer l’information sur les femmes. Elle multiplie les interventions et les ateliers dans les établissements scolaires mais aussi dans des centres de soins comme La Maison des Femmes à Saint-Denis pour sensibiliser les nouvelles générations.

 

 

 

Nous découvrirons ses romans jeunesse et ses cahiers à personnaliser et à offrir.

 

 

 

 

empty