Mercredi 11 décembre

Mercredi 11 décembre, l'après midi sera chargée, nous ne lirons pas d'histoires, mais nous recevrons deux auteures jeunesse habitantes du quartier. Voici un avant goût du travail de Clémentine de Pontavice et de Sonia Chaine. 

 

Après un diplôme de Lettres et Arts, Sonia Chaine dirige une société de design. Passionnée par l’art, elle se consacre à l’écriture d’ouvrages sur le sujet en jeunesse. Elle est à l’origine de la collection «Raconte à ta façon».

 

 

 

 

 

Clémentine du Pontavice écrit, bricole, dessine et chante aussi parfois. Elle a créé le projet « Des femmes, l’or invisible » pour mettre en lumière toutes les femmes dont l’action, le génie, le courage et l’inventivité sont exemplaires. Elle a également été l’illustratrice officielle des Glorieuses, la newsletter aux 70 000 abonné(e)s qui vise à réinventer l’information sur les femmes. Elle multiplie les interventions et les ateliers dans les établissements scolaires mais aussi dans des centres de soins comme La Maison des Femmes à Saint-Denis pour sensibiliser les nouvelles générations.

 

 

 

Nous découvrirons ses romans jeunesse et ses cahiers à personnaliser et à offrir.

 

 

 

 

empty