Chaque semaine nous vous présentons une sélection des sorties de la semaine.

 

 

- Serge, de Yasmina Reza, une  chronique familiale aigre-douce, qui évoque avec humour et mélancolie les liens qui unissent une fratrie.


- Lëd, le nouveau polar de Caryl Ferey qui nous entraine par -65° dans un ancien goulag sibérien.


- Division avenue, de Goldie Goldbloom, un roman tendre sur l’histoire d’une famille de Juifs hassidiques originaire d’Ukraine et installée, depuis la Shoah, dans un petit immeuble de Division Avenue, au cœur du quartier juif orthodoxe de Brooklyn.

 

Rentrée littéraire de janvier

 

493...

C'est le nombre de nouveaux romans publiés en janvier 2021.

C'est avec un peu de tristesse que pas mal de romans de la rentrée littéraire d'automne ont quittés les tables et rejoins les étagères. Resteront nos coup de coeur, les prix littéraires bien sûr, mais à côté de combien de belles lectures passerons-nous, combien de belles lectures ne pourrons-nous pas vous faire partager.

Ces quelques réflexions ne nous empècheront pas d'attendre avec impatience les nouveaux romans de janvier. Les quelques jours de repos m'ont permis d'en découvrir certains et comme toujours, je vais vous faire partager mon enthousiasme.

 

 

La rentrée d'hiver, moi je l'aime bien...

Elle n'est pas "polluée" par les prix littéraires qui ont tendance à prendre toute la lumière, les livres publiés en janvier ont tout le premier semestre et l'été pour trouver leur place.

Chaque semaine, je vous ferai découvrir nos coup de coeur.

En voici quelques uns !

 

empty