• Une employée administrative dans un hôpital décide d'accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n'ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes. Mais se lancer comme indépendante n'est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l'entreprise trop compliquée pour «une petite femme inexpérimentée». Pourtant, elle va s'accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l'univers des employés de bureau.

  • Daru-chan vient de la planète Darudaru, mais elle cache sa nature d'extraterrestre sous les traits de Narumi Maruyama, une employée intérimaire ordinaire de 24 ans. Il n'est pas question pour elle de révéler son vrai visage, alors elle s'efforce de maîtriser les règles de la société pour trouver sa place parmi ses collègues. Mais à force de passer son temps à se fondre dans le décor, elle ne sait plus exactement ni ce qu'elle est, ni ce qu'elle pense au fond d'elle-même. Jusqu'à ce qu'une rencontre lui donne l'occasion de voir le monde autrement...

  • 2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires.
    Un soir, alors qu'elles sont encore en train de se soûler et de s'auto-rassurer bruyamment avec des « y a qu'à, faut qu'on » dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux.
    Alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...

  • Comme un adieu T.1 Nouv.

    Comme un adieu T.1

    Takako Shimura

    • Akata
    • 8 Avril 2021

    Kanade et Yuki vivent en couple depuis longtemps, mais un matin, sans explications, au réveil, Kanade est devenu un enfant ! Gros problème pour ce dernier, qui, du coup, ne va pas pouvoir aller travailler. Mais pire encore : le frère de Yuki débarque à l'improviste chez eux... Alors que Yuki n'a pas encore fait son coming out auprès de sa famille, comment expliquer à son frère qu'il vit en ce moment avec un enfant ? Et surtout, comment faire pour que Kanade retrouve son corps d'adulte ?

  • Y a qu'a faire ci, faut qu'on fasse ça... A force de se rassurer mutuellement sans jamais passer à l'action, Rinko, Kaori et Koyuki n'ont pas vu le temps passer et, à 33 ans, elles ne savent plus comment on fait avancer ses pions sur l'échiquier des relations amoureuses. Découvrez la suite des tâtonnements tragi-comiques de ces trentenaires tokyoïtes en quête d'amour !

  • Corps solitaires T.1

    Haru Haruno

    Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n'est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus de relations sexuelles.

    Lors d'une soirée entre collègues, elle se confie à l'un deux. Makoto a le même problème mais c'est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui... Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari...

  • Tokyo tarareba girls T.4 Nouv.

    Y a qu'à faire ci, faut qu'on fasse ça... Comment échapper à la boucle sans fin des « y a qu'à, faut qu'on » ? Rinko a enfin fait sa rencontre du destin et elle fonce vers l'amour les yeux fermés. Verra-t-elle le paradis ou l'enfer quand elle les rouvrira ? Découvrez la suite des tâtonnements tragi-comiques des vaillantes combattantes de l'armée des y-a-qu'à-faut-qu'on !

  • Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu'elles sont encore en train de se soûler et de s'auto-rassurer bruyamment avec des "y a qu'à, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin.
    Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...

  • Corps solitaires T.2

    Haru Haruno

    Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n'est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus de relations sexuelles.
    Lors d'une soirée entre collègues, elle se confie à l'un deux. Makoto a le même problème mais c'est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui... Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari...

  • Cigarette and cherry T.1

    Daishiro Kawakami

    • Kana
    • 18 Septembre 2020

    À peine arrivé à l'université, un jeune homme encore vierge s'est promis de trouver une petite amie. C'est alors qu'il fait la connaissance d'une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d'approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d'avance...?

  • Après le très remarqué "Running Girl", les Editions Akata continuent d'explorer l'oeuvre de Narumi Shigematsu. Plongez cette fois-ci dans un manga historique en deux tomes, qui raconte l'enfance de Zeami, le créateur du no, le théatre traditionnel japonais. Une oeuvre poétique et artistique, qui séduira les amateurs d'oeuvres exigeantes. Japon, XIVe siècle. Le petit Zeami est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la troupe de théâtre populaire de ce dernier.
    Mais lorsqu'à l'âge de treize ans, lors d'une représentation, il est repéré par le shogun Ashikaga, son destin va basculer... Elevé au rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite le créateur du théâtre nô.

  • Switch me on T.1

    Kujira

    • Akata
    • 1 Octobre 2020

    Koyori est de nouveau célibataire ! Larguée par son copain qui la trompait avec une autre, elle cherche à noyer son désarroi dans l'alcool. Le lendemain, au réveille, elle réalise qu'elle a couché avec Hijiri, son ami d'enfance. C'est avec ce timing improbable que ce dernier, profitant de l'occasion, lui avoue qu'il l'aime depuis longtemps. Et s'il était temps, pour eux, de se mettre en couple ?

  • Autour d'elles T.4

    Shino Torino

    • Akata
    • 11 Mars 2021

    Contre toute attente, Maya a décidé d'accepter la proposition de Kuwabara ! Pour autant, la jeune femme n'a pas l'intention de mentir à sa colocataire : à l'occasion d'un barbecue, elle lui annonce sa décision. Comment réagira Michiru alors que, depuis quelque temps, elle redoublait d'efforts ?

  • Switch me on T.3

    Kujira

    • Akata
    • 11 Février 2021

    S'il y a bien une chose que Koyori et Hijiri n'auraient pas pu imaginer, c'est que leur ex-respectifs s'allient pour essayer de briser leur couple ! Prétextant une opportunité professionnelle, ces derniers ont manigancé un plan pour semer le doute entre eux deux. Mais la confiance qu'ils se portent mutuellement pourrait bien se renforcer encore plus, à cette occasion...

  • Goodbye my rose garden T.3

    Dr.Pepperco

    • Komikku
    • 25 Février 2021

    Angleterre 1900. Une jeune servante débute un nouveau travail dans la résidence Roseborough. Alice, la maîtresse de maison lui fait visiter la demeure. Le clou de la visite est l'impressionnante bibliothèque où la jeune femme adore dévorer de nombreux ouvrages. Son autre lieu de prédilection est le jardin de roses en contrebas.

    On apprend que la jeune servante s'appelle Hanako. Elle a entrepris un long périple depuis le Japon pour venir vivre en Angleterre et rencontrer son idole, un auteur du nom de Victor Frank dont les oeuvres lui ont permis de surmonter de nombreuses épreuves. Elle a fait le pied de grue jour après jour devant la maison d'édition de l'écrivain afin de le rencontrer, mais elle a toujours été refoulée. Lors d'une énième tentative, Hanako, plus désespérée que jamais, a rencontré Alice qui sortait de chez l'éditeur, car elle est critique littéraire. Cette dernière l'a alors invitée chez elle pour lui remonter le moral et lui proposer du travail. Alice est bienveillante envers Hanako et la servante apprend par sa petite soeur Margaret qu'elle va bientôt se marier. Un jour, Alice déclare à Hanako qu'elle va pouvoir réaliser son rêve et lui faire rencontrer le célèbre Victor, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue.

  • First job, new life T.4

    Yoko Nemu

    Métro-Boulot-Dodo, et après ? !!

  • Switch me on T.2

    Kujira

    • Akata
    • 10 Décembre 2020
  • Kei et Aki ont fait leur choix ! Profitant de cette opportunité qui leur est offerte, ils décident de franchir le cap et d'emménager loin de leur ville natale. Pourtant, avant de pouvoir vivre ensemble, ils devront d'abord faire leurs preuves, notamment dans leurs nouveaux travails respectifs... Laissez-vous emporter par la poésie à fleur de peau de Tant que nous serons ensemble, une série tout en finesse et construite sur plusieurs époques, abordant avec intelligence la question de l'amour interdit.

empty