Akata

  • Like a star T.2

    Kaori Hoshiya

    Même si elle a intégré le club d'astronomie, Mirai reste méfiante vis-à-vis des garçons qui le composent. Cherchant à garder ses distances, elle réalise pourtant que l'un d'entre eux, Rin Mashiba, pique sa curiosité. Mais ce dernier affirme ne pas vouloir mélanger sa vie privée avec celle du club. La lycéenne trouve dans ces propos l'excuse parfaite pour lui cacher ses sentiments...

  • Mes yeux rivés sur toi

    Kuro Nohara

    Takeru Inomata est lycéen, et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants... tout ça lui passe au-dessus. Il vit son quotidien, comme il vient, sans faire de vague et sans passion. Jusqu'au jour où, au lycée, un nouvel élève arrive... Il sera bien surpris en découvrant que ce dernier n'est autre que Kôtarô, un de ses camarades d'école primaire. Très vite, les deux garçons se rapprochent...
    Et si un nouvel amour était en train de naître ?

  • Like a star T.1

    Kaori Hoshiya

    Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l'écart des autres. Une attitude qui s'explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d'être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d'astronomie de son lycée.
    La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement...

  • Comme sur un nuage T.1

    ,

    Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n'a aucun mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu'il est gay et personne n'ose l'approcher. Mais Noshiro, refusant l'injustice, décide d'essayer d'en faire son ami...

  • Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d'enfance, il n'a jamais avoué qu'il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d'entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours... Et tandis qu'il s'endort près du rivage, un mystérieux homme apparaît et lui dit qu'il l'aime... Qui est-il ?

  • Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c'est grâce à la musique et au chant qu'il s'ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite en intégrer la chorale. Avec sa voix d'ange cristalline, il espère-même devenir soprano. Mais alors que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu'il interprète une partie souvent confiée à des femmes ? Dans Nos c(h)oeurs évanescents, découvrez le quotidien tout en douceur et en poésie de jeunes artistes en quête d'eux-mêmes, à cette période si charnière qu'est la puberté.

  • Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais grâce à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif : participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

  • Our colorful days T.2

    Gengoroh Tagame

    Dessiner le rend "libre". Mais quand il doit mentir, son monde perd toutes ses couleurs... Si Sora cache encore qu'il est gay, il se sent moins seul... Grâce à Nao, son amie d'enfance, mais surtout au patron du petit café qu'il aime tant, l'adolescent a trouvé un nouvel équilibre. Enthousiaste à l'idée de réaliser une fresque murale, il cherche l'inspiration. Mais les on-dit et autres secrets risquent bien d'encore lui donner du fil à retordre...

  • De page en page, "Nos c(h)oeurs évanescents" dresse les portraits de collégien, en pleine construction d'eux-même. Une oeuvre douce et amère, dont Yuhki Kamatani ("Eclat(s) d'âme", "Nabari"...) a le secret ! Malgré les rivalités, Yutaka s'habitue à son nouveau collège et semble s'intégrer plutôt bien dans sa chorale. Mais tandis que les concours de chant régionaux approchent, la tension monte peu à peu.
    Encouragé par les adultes, le collégien explore les différentes possibilités que lui offrent sa voix et sa tessiture... Pourtant, au fond de lui, ce sentiment de solitude ne semble pas vouloir s'effacer.

  • Mariko Ise fait partie de la chorale du collège. Depuis l'arrivée de Yutaka, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour lui. La rencontre entre ce dernier et Vladimir, jeune soprano russe de talent, pourrait bien le chambouler encore plus... Et si l'équilibre du groupe de chanteurs était en train de s'effriter ?

  • Don't fake your smile T.5

    Kotomi Aoki

    Le temps n'est plus aux secrets et aux non-dits ! Niji connaît l'amour que Gaku lui porte, tandis que ce dernier sait désormais que Hiyori est gay et qu'il ressent pour lui autre chose que de l'amitié. Le jeune judoka comprend alors que le couple formé par ses deux amis était factice. Dès lors, il décide de prendre la situation en main et d'essayer de conquérir le coeur de celle qu'il aime. Mais cette dernière est-elle vraiment prête à entamer une relation ?

  • Alors qu'ils fuyaient des voyous, Niji et Gaku se retrouvent collés l'un à l'autre dans une petite ruelle. L'adolescent, trop sûr de lui, en profite pour voler un baiser à son «amie». Comment réagira-t-elle alors que, toujours sous le choc de son agression,elle n'a pas donné son consentement ?

  • Dans le second tome de "Don't Fake Your Smile", l'équation relationnelle - déjà fragile - se complexifie avec l'arrivée d'un nouveu personnage... A n'en pas douter, voilà une série au propos d'actualité, à mettre entre toutes les mains ! Malgré ce qu'elle essaie de faire croire à son entourage, Niji n'arrive pas à se remettre de son agression. Gaku, bien conscient de cela, essaie maladroitement de la soutenir.
    Mais son comportement ne s'avère pas toujours des plus pertinents. Inutilement jaloux de Hiyori, dont il ignore le secret, il pourrait aller jusqu'à remettre en cause son amitié. C'est dans ce contexte un peu tendu qu'un nouveau professeur fait son apparition au lycée...

  • My fair honey boy T.5

    Junko Ike

    "My Fair Honey Boy", c'est de l'énergie en barre ! Avec ses personnages hauts en couleurs, mais aussi sa bienveillance, cette série saura vous remonter le moral en quelques pages ! Sengoku, en tant que capitaine du club de kendo, a de nombreuses rivales ! Parmi elle, la virile Saigô... Avec son physique peut ordinaire, cette dernière s'est rarement permise de croire en l'amour. Mais sa rencontre avec Fuji pourrait bien changer tout ça.
    Et si la tempête de l'amour soufflait enfin pour le jeune adolescent ? !

empty