Akata

  • Wombs T.1

    Yumiko Shirai

    • Akata
    • 11 Mars 2021

    Quelque part, dans l'univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l'ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l'arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.
    Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n'a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l'armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d'élite est composée exclusivement de femmes, dont l'utérus a été implanté par des foetus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
    Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s'entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications...

  • Analog drop T.1

    Natsumi Aida

    • Akata
    • 25 Mars 2021

    Aku n'est pas une fille bien : très populaire sur Instagram, elle ment comme elle respire. Profitant de son succès, hypocrite, elle sort simultanément avec trois hommes différents pour profiter de chacun d'eux... sans jamais leur donner ce qu'ils espèrent en retour. Mais un jour, sa vie va basculer : après avoir été poignardée dans une rue, elle tombe, inconsciente... et se réveille dans les années 80 ! Son smartphone reste son seul lien avec le monde d'aujourd'hui. Désormais investie d'une mission étrange qu'elle doit accomplir avant que la batterie de son portable ne se vide, elle va devoir (de gré ou de force) apprendre ce qu'est l'altruisme !

  • Orange T.1

    Ichigo Takano

    • Akata
    • 9 Octobre 2014

    Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre. une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire. Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent.

  • Comme un adieu T.1 Nouv.

    Comme un adieu T.1

    Takako Shimura

    • Akata
    • 8 Avril 2021

    Kanade et Yuki vivent en couple depuis longtemps, mais un matin, sans explications, au réveil, Kanade est devenu un enfant ! Gros problème pour ce dernier, qui, du coup, ne va pas pouvoir aller travailler. Mais pire encore : le frère de Yuki débarque à l'improviste chez eux... Alors que Yuki n'a pas encore fait son coming out auprès de sa famille, comment expliquer à son frère qu'il vit en ce moment avec un enfant ? Et surtout, comment faire pour que Kanade retrouve son corps d'adulte ?

  • Orange T.3

    Ichigo Takano

    • Akata
    • 12 Février 2015

    Suite à l'incroyable révélation que Suwa lui a faite, Naho est troublée ! Car si elle a conscience qu'elle ne peut répondre aux sentiments de son ami, elle sait aussi désormais qu'il sera son meilleur allié pour changer le futur de Kakeru. Mais a-t-elle seulement le droit d'abuser de la gentillesse de Suwa, alors que son amour pour Kakeru pourrait bien être sur le point de se concrétiser ?

  • Le siège des exilées T.1

    Akane Torikai

    • Akata
    • 11 Février 2021

    Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d'hommes, qui sont désormais réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s'est instaurée autour d'un système matriarcal. Plus de guerre, plus de conflits, ne viennent perturber le quotidien et l'équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées en périphérie, à l'extérieur, dans un bidonville. C'est là que demeure Sanada.
    Cette dernière possède un secret... un secret qui pourrait bien générer la convoitise de ses congénères.

  • Trait pour trait T.1

    Akiko Higashimura

    • Akata
    • 27 Août 2020

    Akiko Hayashi est lycéenne, et elle habite dans la préfecture de Miyazaki. Très jeune, elle savait qu'elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l'âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l'âge auquel elle serait publiée, l'âge auquel son manga serait adapté en anime... Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d'une petite classe d'arts à l'écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.

  • Like a star T.2

    Kaori Hoshiya

    Même si elle a intégré le club d'astronomie, Mirai reste méfiante vis-à-vis des garçons qui le composent. Cherchant à garder ses distances, elle réalise pourtant que l'un d'entre eux, Rin Mashiba, pique sa curiosité. Mais ce dernier affirme ne pas vouloir mélanger sa vie privée avec celle du club. La lycéenne trouve dans ces propos l'excuse parfaite pour lui cacher ses sentiments...

  • Mes yeux rivés sur toi

    Kuro Nohara

    Takeru Inomata est lycéen, et il vit dans une petite bourgade de province. Les non-dits, les rumeurs, le mariage, les enfants... tout ça lui passe au-dessus. Il vit son quotidien, comme il vient, sans faire de vague et sans passion. Jusqu'au jour où, au lycée, un nouvel élève arrive... Il sera bien surpris en découvrant que ce dernier n'est autre que Kôtarô, un de ses camarades d'école primaire. Très vite, les deux garçons se rapprochent...
    Et si un nouvel amour était en train de naître ?

  • Like a star T.1

    Kaori Hoshiya

    Lycéenne depuis peu, Mirai Tsukishima grandit le plus possible à l'écart des autres. Une attitude qui s'explique par la solitude que lui a imposée sa mère, divorcée et remariée, en la laissant habiter seule dans leur appartement. Depuis, la jeune fille préfère vivre sans attache, de peur d'être blessée au prochain abandon. Mais la voici embarquée contre son gré dans le club d'astronomie de son lycée.
    La compagnie des quatre garçons qui en sont membres, comme celle des cieux étoilés, pourraient amener Mirai à voir le monde autrement...

  • Souvenirs en bataille Nouv.

    Souvenirs en bataille

    Sensei Shikabane

    • Akata
    • 22 Avril 2021

    Shikabane n'a jamais connu sa mère. Abandonné par son père, c'est aux côtés de sa grand-mère qu'il vivait, enfant, dans la pauvreté. Mais grâce à la bonté de cette dernière, malgré un quotidien difficile et les propos blessants de ses camarades, il a réussi à grandir et se construire. Devenu adulte, il croyait enfin pouvoir profiter de la vie. Hélas, quand sa grand- mère semble montrer des signes de démence sénile, Shikabane perd pied et ne sait pas comment réagir...
    Pour chaque exemplaire de ce manga vendu (jusqu'au 31 octobre 2021), nous reverserons à l'association " Petits Frères des Pauvres ", 5% des recettes générées. Depuis 1946, Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure.

  • Orange T.4

    Ichigo Takano

    • Akata
    • 2 Juillet 2015

    Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante. À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?

  • Papa est une licorne Nouv.

    Papa est une licorne

    Monaka Suzuki

    • Akata
    • 22 Avril 2021

    Quand on est adolescent, apprendre à vivre avec son nouveau beau-père n'est jamais facile... Issei ne l'avait pas vu venir. Quand sa mère lui annonce qu'elle va se remarier, il s'imagine le pire. Et il faut avouer qu'il avait bien raison ! Car même dans ses plus sombres cauchemars, il n'aurait jamais pu imaginer une chose : Masaru, son beau-père n'est autre... qu'un(e) licorne ? !! Ce dernier est bien décidé à être le mari au foyer parfait ainsi qu'un super papa.
    Un nouveau quotidien magique (ou pas ? ) commence alors pour Issei...

  • Trait pour trait T.2

    Akiko Higashimura

    • Akata
    • 14 Janvier 2021

    Grâce aux méthodes peu conventionnelles du professeur Hidaka, Akiko était persuadée qu'elle réussirait sans mal l'examen d'entrée de l'école d'art de son choix. Mais une fois encore, son succès n'aura pas été à la hauteur de sa vanité. Il ne lui reste désormais plus qu'une seule chance, un dernier concours qu'elle n'a plus le droit de rater si elle espère un tant soit peu atteindre son objectif : devenir dessinatrice de mangas.

  • Orange T.6

    Ichigo Takano

    • Akata
    • 11 Janvier 2018

    Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier... Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les évènements qui vont se dérouler dans les mois qu'ils viennent. Très vite, l'adolescent comprend qu'il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu'il aime.

    Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre... Kakeru n'a pas pu être sauvé. Suwa vit aux côté de Naho, et de leur union est né un enfant. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s'il avait connu le drame qui s'annonçait.

  • Les études d'Akiko au sein des Beaux-arts vont bientôt s'achever... Et si la jeune femme a bien profité de son quotidien, elle réalise un peu trop tard que pendant ces trois années, elle n'a pas dessiné une seule planche de manga. Un retour à Miyazaki, sa région natale, semble alors inévitable. Comment se passeront ses retrouvailles avec son professeur ?

  • Le siège des exilées T.2 Nouv.

    Les institutions ont repéré la présence de Reihô, un homme fécond qui a fuit dans le bidonville. Prête à tout pour être enceinte, Tsugaru prend rendez-vous pour passer une nuit aux côtés de ce dernier et essayer, par la même occasion, de le capturer. Mais à force de le côtoyer, elle commence à sentir sa conviction vaciller. Réussira-t-elle à le kidnapper comme elle l'espère ?

  • Orange T.2

    Ichigo Takano

    • Akata
    • 4 Décembre 2014

    Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l'avenir était en train de changer ?

  • Les chroniques d'Azfaréo T.2

    Shiki Chitose

    • Akata
    • 10 Septembre 2020

    Les souverains des pays voisins d'Azfare´o vont venir saluer Julius, a`l'occasion d'une ce´re´monie de´die´e. A`l'approche de l'e´ve´nement, le palais tout entier est en effervescence... Mais Rukul sent la pression monter : durant les audiences, elle tiendra en effet un ro^le essentiel et devra s'assurer que la ve´ritable apparence de son roi restera cache´e... Dans ce contexte, comment re´ussira-t-elle a` ge´rer son manque de confiance en elle ?

  • Comme sur un nuage T.1

    ,

    Dai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient de débarquer dans un nouveau lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n'a aucun mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu'il est gay et personne n'ose l'approcher. Mais Noshiro, refusant l'injustice, décide d'essayer d'en faire son ami...

  • Comme sur un nuage T.2

    ,

    • Akata
    • 11 Février 2021

    Noshiro ne s'était jamais intéressé à l'amour, mais depuis sa rencontre avec Sanada, son camarade gay, il se pose beaucoup de questions sur la nature-même des sentiments. Qu'est-ce que l'amitié ? Qu'est-ce que l'affection ? Comment comprendre ce qu'on ressent envers quelqu'un ? Très vite, il constate qu'il n'est pas le seul à ressentir toutes sortes d'émotions : Ayumi, depuis bien longtemps, semble aimer secrètement son " ami "...

  • Après le très remarqué "Running Girl", les Editions Akata continuent d'explorer l'oeuvre de Narumi Shigematsu. Plongez cette fois-ci dans un manga historique en deux tomes, qui raconte l'enfance de Zeami, le créateur du no, le théatre traditionnel japonais. Une oeuvre poétique et artistique, qui séduira les amateurs d'oeuvres exigeantes. Japon, XIVe siècle. Le petit Zeami est roturier. Vivant aux côtés de son père, il joue volontiers des rôles au sein de la troupe de théâtre populaire de ce dernier.
    Mais lorsqu'à l'âge de treize ans, lors d'une représentation, il est repéré par le shogun Ashikaga, son destin va basculer... Elevé au rang supérieur de noblesse, il deviendra par la suite le créateur du théâtre nô.

empty