Mercredi 6 juin 2018     Lecture - Atelier - Dédicace avec Laurent Cardon et les éditions du Père Fouettard

Comme une orange Paris 17 - Dédicace
Merci à Laurent Cardon et aux Editions du Père Fouettard pour cette é-pou-stouflante après midi. Merci aux enfants pour leur participation enthousiaste.

 
  • Rick est un petit pou qui s'ennuie et décide de partir parcourir le monde... De tête en tête, il va rencontrer des poux étranges et connaître des aventures extraordinaires. Un album dont vous êtes le héros.

  • C'est la panique au poulailler. Marcel, le coq blanc, a disparu. Un sale coup du renard, les poules en sont persuadées.

    C'en est trop, les attaques incessantes du renard sont devenues insupportables. Les volatiles décident de riposter. Toutes les poules, les noires, les rousses et les blanches se rassemblent pour passer à l'action. Mais comment s'organiser ? En bataillons ? Par couleur ? Par taille ? Qui se postera aux premiers rangs de la nouvelle armée des gallinacés ? Les noires peut-être, puisque leur coq s'exprime avec tant de charisme ? Hors de question pour les poules blanches, qui veulent venger la disparition de leur bienaimé.
    Elles veulent passer en premier. Et d'abord, pourquoi le commandement reviendrait-il à un mâle ?

    Une histoire drôle et intelligente sur le pouvoir, la démocratie et la place de l'individu dans la société. Qui se referme sur une chute délicieusement amusante.

  • C'est l'histoire de sept canetons... Sept ?... Non, six canetons... Cinq... Quatre... Trois... deux... un... Dans l'étang où nagent paisiblement les petits volatiles, rôde un immense croco-dile aussi têtu que dentu, Barnabé. Bien décidé à ne faire qu'une bouchée des canards, il fait preuve d'une imagination débordante pour les gober.

  • Une petite araignée apprend avec sa mère à tisser sa toile. Horrifée, elle apprend que ces filaments joliment tissés ne servent pas à décorer mais à attraper tous ces insectes multicolores qu'elle apprécie tant. Elle décide alors de réinventer ses instincts.

empty