Exposition des peintures de Béatrice Grenet - Du 07 au 21 septembre

Exposition des peintures de Béatrice Grent


 
Comme une orange présente du 7 au 21 septembre une sélection de toiles de l'artiste Béatrice Grenet, résidente du quartier.
Celles-ci ont été inspirées par les paysages glaciaires, elles traduisent les émotions de l'artiste devant la beauté de la nature dans sa fragilité. 
"Un monde à préserver "! Sujet auquel Comme une orange est également sensible.






Découvrez les livres en lien avec l'exposition.


 
  • Rares sont les paysages qui montrent la Nature dans toute sa splendeur sauvage aussi bien que ceux de l'Arctique. Encore plus rares sont ceux qui imposent le respect autant que le pôle Nord éthéré et si peu visité. Et pourtant, tristement, ce trésor resté en grande partie inviolé et dont la plupart se font une idée fausse est désormais en danger. Dans ces pages, le noble dessein de Sebastian Copeland est de rendre hommage à ce pays des merveilles, mais aussi d'attirer l'attention sur sa détresse face au péril qui le menace.
    L'expérience aux multiples facettes de Copeland - pas seulement en tant qu'explorateur polaire et photographe récompensé, ainsi qu'auteur et journaliste reconnu, mais aussi comme militant écologiste - nous offre un point de vue unique sur cette région isolée. C'est assurément le dernier endroit véritablement sauvage de notre planète - et sa disparition devrait alerter les latitudes plus basses. L'autorité de Copeland sur ce sujet est inégalée, et son livre reflète réellement sa passion pour cette région du monde.
    Malgré la vision quasi poétique présentée dans ces pages, l'objectif du livre est pragmatique : séduire et inspirer le monde pour faire progresser la transformation du marché dans le sens d'un avenir durable.

  • Le pingouin qui avait froid

    Philip Giordano

    • Milan
    • 21 Septembre 2016

    Une très belle histoire initiatique. Un petit pingouin qui a froid dans l'univers unicolore de la banquise part avec son amie la baleine vers les tropiques à la découverte de la chaleur. Ses amis des îles lui confieront une écharpe de toutes les couleurs. Il rentrera dans sa famille avec elle, et il n'aura plus jamais froid.

  • Dubhe et Merak, deux ours polaires, coulent des jours heureux sur la banquise. Mais un beau matin, au réveil, les ours constatent que la glace autour d'eux a disparu... 

  • Animaux sauvages

    Dieter Braun

    • Milan
    • 12 Octobre 2016

    Des illustrations de 80 animaux d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe dans leur habitat naturel, accompagnées de courtes présentations sur leur mode de vie et leurs caractéristiques.

  • Le voyage de Plume

    Hans de Beer

    • Mijade
    • 26 Mai 2016

    Plume, le petit ours polaire vit au pôle Nord. Mais un jour, l'iceberg sur lequel il s'était endormi se détache et l'emporte à la dérive loin de chez lui. Si loin que Plume finit par débarquer en Afrique ! Quel est donc cet étrange pays où la neige est dorée et brûle les pattes ?

  • Vertige polaire

    Thierry Suzan

    Deux mondes aux antipodes, un vertige commun : l'infini des étendues glacées, la nature brute, les glaciers gigantesques, les climats extrêmes.
    Voyageant depuis des années dans ces contrées rigoureuses, Thierry Suzan y a accompagné des expéditions scientifiques, rencontrés les populations et en a rapporté des photos extraordinaires, pleines de poésie et de beauté.
    De l'hémisphère nord à l'hémisphère sud, du Groenland à la Patagonie, de l'Islande à l'Antarctique, ce voyage polaire fait des haltes dans d'anciennes stations baleinières ou des cités minières abandonnées, part à la rencontre des populations Inuit ou Koriak, croise la route d'ours blancs, d'orques et de toutes sortes de manchots et pingouins, et montre des paysages à couper le souffle.

empty