En voyage dans l'ouest américain ! N'hésitez pas à nous faire part de votre projet de voyage.  

Voici une sélection d'ouvrages incontournables pour un voyage inoubliable dans l'ouest américain.


Un carnet de voyage :
Pars avec Jo pour un fabuleux road trip dans l'Ouest américain. Ce drôle de petit globe-trotteur te propose toutes sortes d'histoires et d'activités ludiques. Tu lis ton carnet, le personnalises, puis le gardes comme un précieux souvenir. Des montagnes rouges de Monument Valley aux immenses plages de San Francisco en passant par Las Vegas et la route 66, chaque kilomètre de route est l'occasion d'une nouvelle découverte pour Jo. Au fil des pages tu découvres les villes de l'Ouest américain, ses habitants, ses surprises, ses parcs... En route pour l'Ouest américain !

 
 

Un guide de voyage :
Monuments incontournables, oeuvres d'art, gastronomie, histoire, culture. Un livre abondamment illustré, où chaque information est mise en scène grâce à de nombreux dessins, photos, bulles et vignettes. Entre documentaires et guides de voyage, les livres de la collection «Interdit aux parents» offrent une découverte d'une ville ou d'un pays à travers des faits insolites et des anecdotes fascinantes. Des ouvrages tout en couleurs, ludiques et pleins d'humour, idéals pour les futurs grands voyageurs ! Pour les enfants de 8 à 12 ans.
 








Un album rigolo :
Vingt ans après avoir rencontré un succès triomphal, les membres du groupe mythique Les Bacon Brothers vivent maintenant une petite vie paisible chacun de leur côté... Jusqu'au jour où l'un de leurs vieux tubes refait le buzz sur Internet ! Wolf, leur agent, décide alors de reformer le groupe. Direction les États-Unis pour une tournée inoubliable !








Des contes :
Les héros de ce livre ont fait l'ouest américain et ce ne sont pas des enfants de choeur mais des hors-la-loi, des cow-boys et des chercheurs d'or. De grands costauds qui mentent comme ils respirent, il suffit d'écouter davy crockett raconter comment il a décoincé la terre bloquée sur son axe et le soleil gelé sur ses roues pour être fixé. du grand canyon au mississippi, des forêts du nord à chicago, soyez sur vos gardes, car si vous ne savez pas vous servir d'un colt, jesse james ou pecos bill n'auront pas pitié de vous. mais vous aurez peut-être la chance de croiser des êtres merveilleux et pacifiques comme ce johnny pépin de pomme qui voulait faire du middle west un verger de pommiers ou slappy hooper, le plus grand, le plus rapide, le plus génial peintre de panneaux d'affichage du monde.









Un livre CD :
1954. Deux enfants fuguent et s'en vont suivre un groupe de rock parti pour enregistrer son premier disque. Une rixe dans les rues de Memphis, un concert improvisé, une rencontre inattendue avec un chanteur prometteur prénommé Elvis... Rockin' Johnny est une plongée inoubliable dans l'Amérique des années 50 et les débuts du rock'n'roll !






 
empty