Chaque semaine, Comme une orange vous propose des lectures d'histoires.

Lecture d'histoires du mercredi à la librairie Comme une orangeLecture d'histoires aux enfants à Comme une orange - mercredi 16h45

C'est devenu un rituel, chaque mercredi et depuis l'ouverture de la librairie, nous lisons des histoires aux enfants du quartier.
L'occasion de passer un bon moment et de découvrir de belles histoires.
A partir de la rentrée de septembre 2017, nous nous retrouverons à 16 heure 45.
Le thèmes des histoires change chaque semaine en fonction de l'actualité de la librairie, de la saison, des vitrines...

 
  • C'est le dernier jour de l'automne, un petit ours se promène dans la forêt. Au détour d'un chemin, il découvre un joli bonnet coloré. « Qu'est-ce que c'est », se demande-t-il. Puis il reprend son chemin en sautillant et sort de la forêt qu'il n'a jamais quittée. Dans la cour de l'école, les enfants jouent. « Tiens, dit le petit ours, des copains ! » La cloche sonne et une fillette prend l'ourson par la main pour entrer en classe.

  • Le pingouin qui avait froid

    Philip Giordano

    • Milan
    • 21 Septembre 2016

    Une très belle histoire initiatique. Un petit pingouin qui a froid dans l'univers unicolore de la banquise part avec son amie la baleine vers les tropiques à la découverte de la chaleur. Ses amis des îles lui confieront une écharpe de toutes les couleurs. Il rentrera dans sa famille avec elle, et il n'aura plus jamais froid.

  • Loup Gris fait une sieste bien méritée mais « bzz, bzz »,  une mouche vient l'embêter... Slip ! Slap ! gobée, avalée  la mouche ! Zut, Loup Gris se met à zozoter...  Pour s'en débarrasser, il a une super idée : il va avaler  une araignée qui va manger la mouche ! Mais aussitôt,  des fils lui poussent de la tête aux pieds... et il en plus,  il continue de zozoter !

    Plus maladroit et malchanceux que jamais, revoilà Loup Gris  dans de nouvelles péripéties ! De quoi ravir petits et grands.  Un conte-randonnée savoureux à lire à voix haute pour zozoter  comme Loup Gris...

    Une nouvelle galerie de personnages sous les pinceaux  de Ronan Badel, qui a l'art de croquer des expressions  et des attitudes désopilantes !

  • - Ah mais, ferme ton bec ! Vas-tu te taire poussin, vas-tu te faire enfin ? FERME TON BEC !

    De mémoire de poulailler, on n'avait jamais vu ça.
    Qui aurait pu imaginer qu'un poussin puisse autant parler ?

  • Drôles d'oiseaux !

    Lucy Cousins

    • Grund
    • 2 Février 2017

    Au fil des grandes pages colorées de ce livre, des oiseaux multicolores parlent, s'agitent et invitent le petit lecteur à faire de même : chanter comme le coq, sautiller comme le moineau ou encore se dandiner comme le pingouin.
    Un bel album signé Lucy Cousins, la créatrice de Mimi la souris.

  • Ce magnifie ouvrage présente 12 contes traditionnels du monde entier sur le thème des oiseaux. Ils sont les héros, bons ou méchants, de ces récits où se mêlent le fantastique, la poésie et l'humour. Les humains y sont souvent mis à l'épreuve et les oiseaux euxmêmes révèlent des identités d'une richesse incroyable : facétieux, ingénieux et parfois cruels. Le grand format de cet album permet aux peintures de Laurent Corvaisier de prendre tout l'ampleur qu'elles méritent.

empty