Bienvenue à l'école !

  • Aujourd'hui commence mal : Pascaline la petite chauve-souris a 3 ans, et doit rentrer en classe, comme tout le monde. Mais elle refuse, résiste et crie si fort... que ses parents rétrécissent, et deviennent riquiquis comme des cacahuètes. Maintenant c'est leur tour d'aller à l'école. Pascaline les glisse sous son aile. On va bien rigoler. Mais que se passera-t-il à l'heure des parents ?

  • L'année prochaine, Pom fera sa rentrée à l'école maternelle.
    Mais attendre un an, c'est trop long quand on est si curieux !
    Alors aujourd'hui, Pom a décidé d'aller visiter toutes les écoles de ses amis les animaux.

    À l'école Petitbond, les lapins apprennent à lire, écrire et compter.
    À l'école des Quenouilles, les grenouilles créent de bien belles oeuvres d'art.
    À l'école Foxtrott, les renards s'entraînent et font du sport...

    Et si l'école dont rêvait Pom, c'était un peu de tout ça ?

    Une chose est sûre, l'école maternelle, c'est une sacrée aventure !

  • L'Imagier du Père Castor est une collection de référence pour accompagner les tout-petits dans leurs premiers apprentissages.
    Elle les invite à découvrir les images, reconnaître les mots et enrichir leur vocabulaire.
    Cet imager présente 140 images de la vie quotidienne à l'école maternelle, pour accompagner les enfants dans cette grande étape de la vie scolaire.
    Ils pourront plonger avec plaisir dans ce livre géant, et ainsi, découvrir le monde pour mieux grandir

  • Un grand imagier pour une immersion interactive dans la maison avec 50 flaps !

    Un imagier grand format où l'apprentissage du vocabulaire passe par la manipulation. Chaque double-page présente les temps forts d'une journée à l'école : l'arrivée en classe, la récréation, les activités, la sieste, le déjeuner à la cantine, la motricité et le passage aux toilettes.
    L'enfant, accompagné de personnages-animaux, est plongé dans une journée à l'école et se familiarise avec ses petits rituels.
    Notions d'apprentissage :
    - Vocabulaire.
    - Manipulation.

  • 10 doubles pages tout carton pour découvrir la maternelle : la classe, la cantine, la récréation, les rituels, les adultes, les camarades, les apprentissages, les fêtes...
    Des questions et plus de 50 rabats pour une découverte active : l'enfant cherche à répondre, puis soulève le rabat pour voir, en images, la solution.
    Des devinettes pour aborder les premiers apprentissages à partir de 2 ans : les formes et les couleurs, les chiffres et les lettres, ce qui est dessous, dessus, les émotions, les contraires, etc.
    Et, pour développer le langage des petits, un véritable imagier avec un mot sous chaque photo.

  • Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant.

    Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions !

    Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mélange d'émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s'amuse en cours de peinture.

    L'école, ce n'est pas si mal finalement... On y retourne demain ?

  • Aujourd'hui c'est la rentrée, Trotro va à l'école. En chemin, il apprend à compter à l'école des fourmis, les formes à l'école des escargots, les couleurs à l'école des papillons... il croise aussi l'école des fleurs, l'école des oiseaux, l'école des chats... Puis Trotro se dépêche et Il arrive juste à l'heure à son école. Il retrouve avec bonheur ses petits camarades tandis que ces nouveaux amis arrivent un par un ! Ils vont vouloir découvrir à leur tour l'école de Trotro.

  • Un album désopilant et tendre, qui dédramatise un rite de passage incontournable pour tous les enfants :
    La rentrée des classes !

    C'est le premier jour de l'école. Hors de question pour cette petite fille-là de laisser sa maman l'abandonner au milieu des autres enfants en pleurs. Elle s'accroche fort à elle et voilà donc Maman parmi les élèves dans la classe ! Lever le doigt, découper des formes pour décorer une frise, faire la sieste. Ce n'est pas du goût de Maman qui, malgré sa grande taille, fait des efforts d'adaptation.

empty