Pour passer vos commandes, rien de plus simple, vous pouvez  :

 


- Nous envoyer un mail à l'adresse suivante : http://contact@commeuneorange.fr,

- Passer vos commandes à partir du site internet.

- Nous téléphoner du lundi au vendredi au 01 45 79 75 66

 

Nous vous confirmerons la commande et fixerons les modalités de retrait.


Pour retirer vos commandes vous pouvez :

 

- Passer à la librairie sur rendez-vous,

- Choisir la livraison à domicile sur rendez-vous également (pour les commandes d'un montant d'au moins 20€),

 

Pour le paiement de vos commandes, vous pouvez :

 

- choisir de payer vos achats par virement auquel cas nous vous transmettrons les coordonnées bancaires de la librairie afin que vous puissiez effectuer le règlement avant le retrait ou la livraison,

- déposer un chèque, l'appoint en espèces ou effectuer un paiement par CB sans contact au moment du retrait ou de la livraison.
 

Nous vous présenterons régulièrement ci-dessous et les onglets Conseils de lecture et Jeunesse une sélection à jour des ouvrages disponibles.

 

Nous vous souhaitons de trouver les livres qui vous permettront de vous évader !

 

 

Ne manquez pas !

L'auteur de la saga de Kingsbridge, immense succès international, revient avec un nouveau roman palpitant et addictif dont l'intrigue se situe avant celle des Piliers de la Terre, à l'aube d'une nouvelle ère. En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, l'Angleterre doit faire face à des attaques de Gallois à l'ouest et de Vikings à l'est. Les hommes au pouvoir exercent la justice au gré de leurs caprices, s'opposant non seulement au peuple, mais aussi au roi. Sans l'existence d'un État de droit, c'est le règne du chaos Dans cette période agitée, trois personnages voient leurs destins s'entrecroiser. La vie du jeune Edgar, constructeur de bateaux, bascule quand la seule maison dans laquelle il ait jamais vécu est détruite au cours d'un raid viking, le forçant lui et sa famille à s'installer dans un nouveau hameau et repartir de zéro. Ragna, jeune noble normande insoumise, se marie par amour à l'Anglais Wilwulf et le suit de l'autre côté de la Manche. Cependant, les coutumes de la terre natale de son époux sont scandaleusement différentes des siennes. Tandis qu'elle prend conscience que dans son entourage se joue une bataille perpétuelle et violente pour le pouvoir, elle craint que le moindre faux pas n'ait des conséquences désastreuses. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition qui serait reconnu à travers toute l'Europe. Chacun d'eux à son tour s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et son pouvoir. Trente ans après la publication des Piliers de la Terre, vendu à plus de 27 millions d'exemplaires dans le monde, Le Crépuscule et l'Aube nous transporte dans une époque historiquement riche dans laquelle se confrontent ambition et rivalité, vie et mort, amour et haine, et nous conduit aux portes des Piliers de la Terre.

Le livre de l'été !

 

Giovanna, fille unique d’un couple de professeurs, vit une enfance heureuse dans les hauteurs de Naples. L’année de ses douze ans, elle surprend une conversation dans laquelle son père la compare à Vittoria, une tante à la réputation maléfique. Bouleversée par ce rapprochement aussi dévalorisant qu’inattendu, Giovanna va chercher à en savoir plus sur cette femme. En fouillant l’appartement, elle déniche de rares photos de jeunesse sur lesquelles son père se tient aux côtés d’une personne mystérieusement recouverte de feutre noir. Elle décide alors d’aller à la rencontre de cette Zia Vittoria habitant les quartiers pauvres de Naples. Dans cette partie de la ville qui lui était inconnue, l’adolescente découvre un autre univers social, une façon d’être plus spontanée. Incitée par sa tante à ouvrir les yeux sur les mensonges et les hypocrisies qui régissent la vie de ses parents, elle voit bientôt tout le vernis du monde des adultes se craqueler. Entre grandes espérances et cuisantes désillusions, Giovanna cherche sa voie en explorant les deux visages de la ville, comme deux aspects de son identité qu’elle tente de concilier.

 

Voici 7 romans que le club de lecture a aimé et vous conseille.

La prochaine réunion aura lieu le 26 mars. Nous parlerons d'un magnifique roman américain de C.R.Morgan, Tous les vivants publié chez Gallimard.

 

 

empty